≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

22décembre

Le Noël des enfants de Cœur et Conscience

La saison des pluies a enfin débuté et les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Toute l’équipe de Cœur et Conscience s’est mobilisée pour que chaque enfant passe de jolies fêtes en famille.

 

 

Un Noël solidaire

 


Nous sommes à quelques jours de Noël, et il flotte comme une ambiance de fête dans les locaux de l’association ! Tout le monde s’agite, on prépare les cadeaux, on déballe les cartons de confitures et de bonbons, on sort les sacs de 50 kg de riz avant que les familles n’arrivent.


496 parrains et marraines se sont transformés en Père Noël pour leurs filleuls : 1 cadeau et/ou des denrées alimentaires pour égayer les papilles de tous (jus de fruit, bonbons, biscuits, confiture, riz,...).


Les 381 familles qui n’ont pas reçu de colis avant Noël n’ont pas été oubliées. Pour leur permettre de préparer un bon repas chaud de Noël, des dotations alimentaires leur ont été distribuées : riz, haricots, huile, pâtes, lait concentré. Ces dotations sont constituées des denrées de base les plus consommées par les familles et sont un soutien inestimable pour celles d’entre elles les plus durement touchées par la pauvreté.


Un invité surprise…

 


Cette année, le Père Noël a même fait le déplacement jusqu’à Diego-Suarez pour le plus grand plaisir des petits et des grands ! Il est arrivé en avance pour passer quelques jours avec nous, et les enfants sont ravis de pouvoir poser à ses côtés. Dans la file d’attente pour la photo individuelle, les enfants en profitent pour se montrer les jolis cadeaux qu’il leur a amenés. Lucie, responsable du service parrainage raconte : "Lorsque les familles arrivent à l’association, leur grand sourire nous rappelle à quel point ce geste des parrains est bien plus qu’un colis !"


Toute l’équipe s’active pour assurer la distribution des colis et des denrées alimentaires pendant 6 jours. Le Père Noël n’oublie personne car il distribue aussi des cadeaux aux enfants placés en Famille d’accueil et aux employés. Il a nous même promis de repasser après le 25 décembre pour amener les cadeaux qui ont lui été commandés par certains parrains à la dernière minute.

 

 


Toute l’équipe de Cœur et Conscience vous souhaite un Joyeux Noël et bonne année. Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures !



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.