≡ Navigation

« Mon cœur chavira ! »

Sylvie et Vincent sont les parrains de Francia et Rinah depuis juillet 2017. Après les premières lettres échangées avec leurs filleules, le couple a souhaité leur rendre visite. La rencontre a eu lieu en octobre dernier à l’occasion d’une sortie à la Mer d’Emeraude. Une journée inoubliable qu’ils ont souhaité nous raconter...

 

« Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge par notre chauffeur ainsi que par Saïda et Patricia qui nous ont fait visiter l’association. Des locaux bien agencés et différents services bien structurés, une équipe impliquée, efficace et un accueil très chaleureux.


Le lendemain, notre chauffeur, Martine, une assistante sociale très compétente et extrêmement gentille, et nos deux filleules sont venus nous chercher et nous avons eu la surprise de découvrir deux adorables petites filles, intimidées, très souriantes avec des yeux pétillants et très heureuses de nous rencontrer. Un simple regard et déjà, il se passait quelque chose de magique entre nous. A peine assise dans la voiture, elles ont pris tout de suite ma main en la caressant et elles ne la lâchaient plus. Surprenant ! Mon cœur chavira.


Ensuite, nous avons pris un bateau pour aller sur une plage magnifique, un paysage de carte postale. Là encore, les filles étaient toujours accrochées à notre cou, câlines comme si elle nous connaissaient depuis toujours. Ce fût magique ! Une journée de partage, de jeux, de baignades et quelques leçons de natation.
Mais c’était surtout une journée de câlins avec beaucoup d’amour. L’essentiel ! Et quelle joie de voir ces petites filles heureuses.

 

En fin d’après midi, nous sommes allés à leur domicile respectif ou nous avons fait connaissance de leur famille. Encore une séquence émotion ! Ce fût un moment très enrichissant et nous avons pu constater qu’il était difficile pour les familles d’affronter les difficultés du quotidien, à tel point qu’une maman m’a prise dans ses bras en pleurant et en me remerciant mille fois. C’était bouleversant et sincèrement, je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi poignant. C’est alors que nous avons pris conscience de l’importance d’être parrain et marraine et de mesurer l’impact que cela pouvait avoir sur la vie de ces deux familles.


Le départ fût déchirant, il n’y a pas de mot pour exprimer ce qu’on a ressenti à ce moment là... Nous remercions toute l’équipe de Cœur et Conscience de nous avoir permis de vivre cette journée magnifique, gravée dans nos cœurs et nous rentrons avec plein de souvenirs.
Nous sommes certains que le fait d’avoir rencontré nos filleules, nos liens et échanges futurs seront d’autant plus forts, avec le seul souhait de pouvoir les serrer à nouveau dans nos bras. »


 
Sylvie & Vincent

 



Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.