≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

27décembre

Noël des enfants : une fête très réussie !

 

C’est par une belle journée ensoleillée que Noel s’est déroulé à l’association Cœur et Conscience de Diego Suarez le dimanche 21 décembre 2008.

Dès 8h30 le matin, les enfants et leur famille étaient à l’association afin de décorer l’association et préparer les cartes de vœux pour les parrains et les marraines. Pendant ce temps, les mamans s’affairaient aux cuisines pour préparer les 650 repas qui allaient être distribués à tous les invités de ce jour de fête.

Durant toute la matinée, les enfants se sont amusés en décorant l’association de leurs dessins. Chaque enfant a également préparé sa carte de vœux pour son parrain et/ou sa marraine. Les petits étaient aidés par les plus grands ou leur maman.

Les enfants étaient très fiers et heureux de nous remettre leurs beaux dessins, nous faisant promettre que leur parrain/marraine allait bien le recevoir !

Tout en dessinant, on pouvait entendre les enfants chanter « petits papa noël » ou encore des chants de noël malgaches. Toute la journée s’est déroulée dans une ambiance très joyeuse !

Alors que chaque enfant remettait sa carte de Noel à un membre de l’association, les mamans ont installé les nattes et commencé à servir le repas que tout le monde attendait impatiemment. Ce fut un grand moment de partage.

Après le repas, les enfants ont présenté une pièce de théâtre, Lili le Léopard, qui avait pour thème l’importance du respect de soi même. Cette petite pièce a été montée dans le cadre des ateliers sur les valeurs humaines universelles que nous organisons tous les mercredis après midi à l’association. Déguisés et maquillés, les enfants étaient très heureux de présenter cette pièce et l’ont joué deux fois de manière admirable devant plus de 300 personnes !!

Puis arriva le moment tant attendu : la distribution des cadeaux. Tous les enfants parrainés accompagnés de leurs frères et sœurs ont reçu un jouet : plus de 350 cadeaux ont ainsi été offerts aux enfants et plus de 400 kg de riz distribués aux familles. Nous avons ensuite tous partagé un gouter : 60 cakes avaient été préparés pour l’occasion par les mamans, à la plus grande joie des enfants.

Enfin, avant de partir, toutes les familles ont souhaité remercier les membres de l’association Cœur et Conscience. Les mamans se sont levées pour nous dire combien leur vie et celle de leurs enfants avaient changé grâce à l’aide de l’association, des parrains et des marraines. Quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous avons su qu’elles s’étaient toutes cotisées pour nous offrir à chacun un lambahoany (paréo traditionnel malgache) Nous étions tous très émus.

Ainsi s’acheva cette journée de Noel, remplie de joie, de rires, de partage et de bonheur.

L’équipe Cœur et Conscience remercie chaleureusement tous les parrains, marraines et autres donateurs pour leur générosité sans laquelle nous n’aurions pu organiser cette fête qui a réuni plus de 600 personnes et rendre ainsi heureux tous ces enfants.

C’est grâce à cette belle et grande chaine de solidarité que les choses peuvent avancer et se réaliser.

Ce jour de Noel, il y avait beaucoup de joie dans les yeux des enfants mais aussi et surtout l’espoir d’un avenir meilleur grâce à l’aide et au soutien que leur parrain ou leur marraine de l’autre côté du globe leur apporte.

Un grand merci à toutes et tous…

Misaotra betsaka

Isabelle

Responsable Parrainage

Coordonnatrice Coeur & Conscience Diego Suarez



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.