≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

16janvier

Nos papas ont la main verte !

Une vingtaine de Pères Responsables de Coeur et Conscience ont participé à la campagne de reboisement régionale organisée par la Direction Régionale des Eaux et des Forêts (DREEF) et la Région Diana le samedi 12 janvier 2019. Près de 8000 arbres ont été plantés à Pic Badens, près de Joffre Ville par les 400 participants.

 

Une grande pression existe sur les forêts de la région Diana. Le déboisement met en péril les ressources naturelles locales et entraîne de graves conséquences sur leur gestion et sur l’érosion des sols. C’est pourquoi chaque année, une grande campagne de reboisement est organisée à l’initiative de la Direction Régionale des Eaux et Forêts et de la Région Diana. Cette année, elle avait lieu à Joffre Ville, en périphérie du parc de la Montagne d’Ambre.

 

Autorités, ONG et associations partenaires ont répondu présentes ce samedi matin. Au total 400 personnes ont accepté de participer à l’opération. Parmi eux, 18 membres de l’Assemblée des Pères Responsables (APR) de Coeur et Conscience qui ont souhaité jouer les pépiniéristes en herbe.

 

10 arbres chacun

 

Bien que la météo soit plutôt clémente en cette période de saison des pluies, nos papas responsables ont tout de même dû braver la boue au cours d’une marche de 5 km pour atteindre Pic Badens, la zone spécifiquement choisie pour le reboisement d’environ 7900 plants arbres. 

 

Trois spécimens d’arbres ont été plantés ce jour-là (2000 Taimbarika, 100 Voankazomeloka et 5800 Hintsy) sous la supervision d’un animateur de la Montagne d’Ambre qui a pu montrer la bonne technique et les gestes à faire. Grâce à ses conseils avisés, chaque papa a ainsi pu planter 10 arbres.

 

C’est la première fois que des membres de l’Assemblée des Pères Responsables participent à la campagne de reboisement régionale. Cet événement fut l’occasion de rappeler leur engagement et celui de l’association toute entière en faveur de la protection de l’environnement.



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.