Rapport d’activités et financier 2018

2018, une année de solidarité exemplaire !

Depuis la création de Coeur et Conscience en 2006, nous agissons pour donner de l’espoir à celles et ceux qui n’en avaient plus, et leur permettre de créer un avenir meilleur.

C’est ainsi que nous avons permis à plus d’un millier d’enfants de prendre le chemin de l’école, et aidé des milliers de personnes dans des situations souvent dramatiques, compte tenu de l’extrême pauvreté qui règne à Madagascar.

Nous avons vu des enfants reprendre confiance en eux, des mamans retrouver le sourire, des pères prendre conscience de leurs responsabilités, des parrains et des marraines émus en rencontrant leurs fi lleuls et leurs familles… Tous ces changements, toutes ces avancées ont été rendues possibles grâce à la grande chaîne de solidarité qui s’est créée autour de Coeur et Conscience.

Les parrains et marraines, les collaborateurs, les bénévoles, les partenaires sont les acteurs de ce changement qui est à l’oeuvre et transforme la vie des enfants et de leurs familles. Et même si la crise qui affecte le monde - qu’elle soit sociale, économique ou environnementale - affecte aussi notre ONG, elle n’a pas empêché une importante mobilisation en 2018.

En effet, le Festival des Solidarités, qui s’est déroulé au plus fort de la crise des « gilets jaunes » à la Réunion, a rassemblé 50 entreprises partenaires et permis de collecter près de 28 000 euros. La campagne de crowdfunding lancée pour financer notre projet de panneaux de solaires à Madagascar a permis de collecter un tiers du budget nécessaire, et sera complétée par la Fondation EDF.

Ainsi, avec l’aide de toutes les femmes et de tous les hommes qui se mobilisent avec Coeur et Conscience, nous continuons d’agir pour faire reculer la pauvreté et avancer la solidarité.

Amédée et Brenda

Accéder au rapport (PDF) >