≡ Navigation

Partager sur :

0 commentaire

6juin

Festisol 2018 : un succès record !

Pour sa troisième participation au Festival des Solidarités, Coeur et Conscience a réussi à mobiliser 51 entreprises réunionnaises. En s’engageant pendant deux semaines (du 16 décembre 2018 au 2 janvier 2019) à reverser une partie de leurs bénéfices, elles ont permis de récolter plus de 28 000 euros. Un montant inattendu, en raison de la crise des gilets jaunes venue perturber cette édition, qui servira à financer les actions de l’association en faveur des enfants les plus démunis de Diego-Suarez, à Madagascar.


Initialement prévu du 16 novembre au 2 décembre 2018, le Festival des Solidarités a dû être reporté du 16 décembre au 2 janvier raison du mouvement des Gilets Jaunes qui a paralysé toute l’Ile de la Réunion. Cela n’a pas empêché la forte mobilisation des entreprises qui ont été trois plus nombreuses qu’en 2017 à s’engager auprès de l’ONG humanitaire Coeur et Conscience.


Un montant 4 fois plus élevé qu’en 2017


En effet, pendant deux semaines, une cinquantaine d’entreprises ont accepté de reverser une partie de leurs recettes à l’association. Des boulangeries ont par exemple donné 10 centimes par baguette vendue, des restaurants 1€ par addition ou encore 50 centimes par pizza écoulée... Le bilan fut inespéré : 28 854,65 euros récoltés. Un montant quatre fois plus élevé qu’en 2017, lors de la deuxième participation de Coeur et Conscience à l’opération.


Lancé il y a 20 ans pour sensibiliser le public à la solidarité internationale, le Festival des Solidarités est devenu un rendez-vous annuel incontournable. Education à la citoyenneté et solidarité sont au coeur des actions du Festival chaque année. Pour participer à ce grand rendez-vous national, Coeur et Conscience fait appel depuis trois ans au soutien d’entreprises de la Réunion.

 

Un rendez-vous crucial


En trois ans, le Festisol est devenu un rendez-vous essentiel pour l’association. Les fonds recueillis lors de cet événement nous permettent en effet de financer nos programmes dans les domaines de l’éducation (35%) la santé (31%), la nutrition (24%) ainsi que de nombreuses actions de sensibilisation auprès des familles que nous aidons. 

 

De plus, les fonds récoltés grâce à la générosité des 51 entreprises partenaires permettront à notre ONG de fournir des denrées alimentaires complémentaires à près d’un millier de familles juste avant Noël. Ces denrées sont très précieuses car leur prix augmente considérablement pendant la saison des pluies qui s’étend de novembre à mars à Madagascar. Par ailleurs les soins médicaux que nous prenons en charge pourront être assurés par le financement des partenaires de l’opération. Enfin, la collecte permettra aussi de financer en partie la rentrée scolaire des enfants, dans un contexte d’inflation des prix, et du coût de l’accès à l’éducation, le premier combat de l’ONG pour aider les enfants à sortir du cercle de la pauvreté.

 


 

Un grand merci à nos partenaires :
L’Artocarpe, Brasseries de Bourbon, Buro Stock, Cabinet HDM, Carosserie Minatchy, Chez Maxim, Courtepaille, Design System, Elles Coiff’, Groupe Exsel (Ermitage Boutik Hôtel, Alamanda, Le Floralys, Le Victoria, Mercure Crolia), Hôtel Bellepierre, La Boucherie, La Brasserie St-Hubert, La Cardinale, La Ronde des Pains, Le Carrefour des Saveurs, Le Castel, Le Chez Nous, Le Fournil de Vincendo, Le Fujiya, Le Kazbar, Lé Lys sucrée, Le Pétrin Gourmand, Les Délicatesses Kasta, Mediterraneo, MioPizza, Boulangerie Paul, Perlin Pain Pain, Le Phoenix, Project Repro, Quick, St Rolan, Tommy’s Diner Café, Vapiano

 

Ils nous ont permis de faire participer 51 points de vente parmi lesquels :
22 restaurants, 14 boulangeries, 6 hôtels, 2 papeteries, 2 imprimeries, 1 brasserie, 1 concession automobile, 1 cabinet comptable, 1 magasin d’alimentation
et 1 salon de coiffure.

 

 

Rendez-vous en 2019 !
(du 15 novembre au 1er décembre)



Ajouter un commentaire


Parrainer un enfant à Madagascar. Parrainer un enfant, ce n'est pas uniquement changer sa vie et celle de sa famille, c'est aussi devenir une force active pour la solidarité dans le monde ! 2 avenue de la Porte de Montreuil 75020 PARIS - Tel. 09 52 50 33 25 – Email : contact[@]coeuretconscience.org Cœur et Conscience, association de solidarité internationale sans appartenance religieuse ou politique, reconnue d’intérêt général, enregistrée à la Préfecture de Police de Paris N°00174557P.