Une rencontre chargée d’intenses émotions

Février 2010

Yolande est marraine depuis septembre 2008 d’une petite fille qui se prénomme Djamillah. Elle a rendu visite à sa filleule à Diego Suarez en octobre 2009, et s’est rendue dans les locaux Cœur et Conscience à Paris en janvier 2010.

Une rencontre chargée d’intenses émotions

Mes visites dans les locaux de l’association Cœur et Conscience à Diego-Suarez en octobre dernier, et à Paris en janvier de cette année, m’ont permis de conforter la grande confiance que j’avais accordée à cette association lors de mon parrainage, en septembre 2008, d’une adorable petite fille de 8 ans qui venait malheureusement d’être déscolarisée. Sa maman en situation de grande précarité ne pouvait plus payer les frais de scolarité.

J’ai pu ainsi constater sur place à quel point Amédée, Isabelle, Brenda, Minosoa et toute l’équipe de Cœur et Conscience à Diego-Suarez contribuaient par un grand dévouement et une organisation professionnelle remarquable à apporter une vie meilleure à des centaines d’enfants et redonnaient espoir à leur famille. Il faut rencontrer ces enfants qui, dans les locaux de l’association à Diego, vous tendent spontanément leurs petites mains pour vous saluer avec un grand sourire et ces mamans qui restent très dignes malgré une vie plus que difficile.

Un grand merci à Isabelle, pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité ainsi qu’à toute l’équipe de Diego. Merci à tous pour avoir si bien organisé la rencontre avec ma filleule et sa famille, rencontre chargée d’intenses émotions.

Enfin, un grand merci à Françoise et Georges, rencontrés aussi à Diégo, pour l’apport à l’association de tout leur matériel médical dentaire et de leur savoir-faire, à tous les bénévoles qui ont participé à la réalisation extraordinaire du cabinet dentaire déjà bien opérationnel lors de ma visite, et qui permettra à des centaines d’enfants et leur famille de recevoir des soins vraiment de grande qualité.

Yolande

Février 2010