≡ Navigation
mbang sylviane

18/08/2017 - 04:18

bonjour je suis presidente de l ;association des femmes (...)

RAHARISOA sameline

26/04/2017 - 12:04

Bonjour, je cherche un parrain pour ma fille qui as (...)

Desseaux P

31/12/2016 - 12:03

J’ai retrouvé ce livre sur le net. Il a été en rupture à (...)

gérard

10/09/2016 - 12:11

bonjour Anais,c’est Gérard ;je suis tombé par hasard sur (...)

Enfants à parrainer Parrainer un enfant Faire un don Devenir adhérent

Partager sur :

0 commentaire

12septembre

Ensamb’ pour la PAIX : célébration de la paix au rythme du maloya !

Les artistes Daniel Waro, Lindigo, Kiltir Maloya, Tiloun se sont mobilisés samedi 19 août à la Cité des Arts à Saint-Denis pour la 4ème édition du concert Ensamb, au profit de Cœur et Conscience. Le public a dansé dans une ambiance de joie et de partage au son des tambours et sur les rythmes du maloya, et s’est réuni avec solidarité pour ce rassemblement pour la Paix dans le monde.

 

Pour cette 4ème édition du concert Ensamb, l’association a choisi le thème de la paix pour appeler au rassemblement et agir pour la paix dans le monde. L’appel a été entendu et relayé par les artistes Daniel Waro, Lindigo, Kiltir Maloya, Tiloun, qui ont donné un spectacle haut en couleurs devant un public venu nombreux pour célébrer dans une ambiance festive ce moment du partage et de solidarité. La Cité des Arts, qui avait mis gracieusement à disposition sa plus grande salle de concert pour l’événement, a permis d’accueillir plus de 500 personnes, qui ont vibré pendant 2H30 au rythme du maloya.

 

 

Durant le concert, les artistes, très engagés dans la solidarité et les actions pour la paix, se sont relayés pour partager leurs valeurs en musique, mais aussi au travers de leurs témoignages. L’événement a aussi été l’occasion pour le public de mieux connaître les valeurs humaines qui sont au cœur des actions de notre association : le respect, la tolérance, la fraternité, la paix. Amédée, le Président de Cœur et Conscience, est intervenu sur scène, et en direct dans le journal télévisé d’Antenne Réunion, puis Réunion Première, pour parler de l’importance d’agir pour préserver la paix. 

 

 

Il a rappelé que « ce qui rend la paix fragile est que peu de gens se mobilisent pour la préserver », et a annoncé la création d’un collectif "Ensemble pour la Paix" et l’organisation d’une nouvelle manifestation à la Réunion à l’occasion de la Journée Internationale de la Paix, le 21 septembre 2017. Et afin de marquer leur solidarité envers les victimes des attentats de Barcelone frappés la veille par des actes terroristes, toutes les personnes présentes ont observé une minute de silence. 

 

 

 

Tout au long du spectacle, les interventions des artistes et la participation enthousiaste du public ont fait de ce concert une remarquable célébration pour la solidarité et la paix. Grâce à l’engagement des bénévoles pour organiser l’événement et aux partenaires qui l’ont soutenu, le concert a permis de collecter plus de 8000 € intégralement reversés à notre ONG pour développer nos actions en faveur de la solidarité et la paix. 

 



Ajouter un commentaire