15 ans de Coeur et Conscience : une célébration animée !

La célébration des 15 années d’existence de Cœur et Conscience n’est pas passée inaperçue à Diego Suarez. Ce vendredi 30 juillet, l’association a organisé un événement riche en animations au Banja, le tout nouveau lieu culturel de la ville. Cœur et Conscience a inauguré le lieu, avec une grande fête pour célébrer l’anniversaire de l’ONG à Madagascar.

Le 30 juillet, toute l’équipe de Cœur et Conscience s’est mobilisée pour célébrer les 15 ans de l’association, en organisant un événement qui a inauguré la nouvelle salle culturelle du « Banja » à Diego Suarez, sur le thème de la culture et la transmission des valeurs de l’ONG.

Un bilan très positif des 15 années de Cœur et Conscience

La célébration a débuté par la retransmission du discours d’ouverture du président fondateur, Amédée. Dans son discours, il a dressé un bilan très positif des 15 années d’action de Cœur et Conscience : nombreux sont les enfants parrainés continuant leurs études après avoir réussi leur baccalauréat. D’autres ont même déjà trouvé un emploi ! Amédée a également souligné que malgré la crise, notre ONG a réussi à maintenir son aide, en trouvant de nouveaux parrains et de nouveaux partenaires qui lui permettent de poursuivre sa mission humanitaire. Une mission qui a comme principal objectif d’aider les enfants à sortir du cercle de la pauvreté, par le levier de l’éducation.

Il s’est également exprimé sur l’importance des valeurs humaines universelles telles que la solidarité, la tolérance, le respect des autres et de la planète, l’honnêteté et l’intégrité. « Si ces valeurs sont présentes et se manifestent de manière concrète, on est certain de changer le monde positivement. », a-t-il dit. Il a adressé ses encouragements à tous les acteurs de l’ONG, notamment les aux pères et les mères responsables, qui se sont engagés pour l’éducation et la transmission de valeurs à leurs enfants.

Une célébration culturelle basée sur les valeurs humaines universelles

 « Seule une association assez forte peut inaugurer un tel lieu ! » a déclaré le Secrétaire général de la Région, pour appuyer la place de Cœur et Conscience dans le paysage humanitaire et associatif. Après une série de discours, place au spectacle ! Le Comité Représentant des Enfants a lancé les festivités, grâce à une scénette sensibilisant sur le respect des droits des enfants. Nos jeunes talents ont mis en valeur les droits des enfants et la manière de les respecter. Le public était en ovation à la fin de cette prestation. Puis ils ont laissé la place aux jeunes de Génération Cœur et Conscience, qui ont mis en scène sur une sensibilisation sur 5 valeurs humaines universelles.

Puis l’Assemblée des Pères Responsables a montré ses talents théâtraux à travers une petite pièce, illustrant leur devise « Aimer, Éduquer, Protéger » grâce à des exemples humoristiques et concrets de la vie quotidienne locale. Leur accoutrement a provoqué des rires et leur prestation retenu l’attention de toute l’assemblée.

Le personnel de l’association a ensuite montré ses talents et sa solidarité, en dansant une chanson célébrant la fierté d’être malgache et divers (car le pays est composé de plusieurs ethnies très différentes) pour clôturer cet anniversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*