Le mercredi 24 juin 2022, l’Association a organisé une fête remarquable riche en émotions à l’occasion de la célébration des 16 années d’existence de l’ONG à Madagascar. La situation du Covid lors du dernier anniversaire de l’ONG pendant l’année 2021 rendait impossible de se trouver en contact direct. Par bonheur, cette année, loin de toute mésaventure, le rendez-vous a été une réussite dans la ville de Diego Suarez. La fête s’est déroulée en présence du Président fondateur, Mr Amédée et ses collaborateurs en mission à Madagascar.
Défilé dans la ville de Diego Suarez
Cœur et Conscience avec les enfants, pères, mères et familles membres de l’association ont organisé un défilé à l’occasion de la grande fête des 16 ans de l’Association. A la tête de la file se trouve Mr Amédée, le Président fondateur et son équipe. Un carnaval est bien divertissant mais pas que cela ! C’était également une occasion de confirmer et partager les valeurs humaines universelles comme elles ont été inscrites sur les pancartes brandies pendant la marche, à l’endroit de la population de la ville de Diego Suarez.
Un discours et bilan très positif des 16 ans de Cœur et Conscience
De coutume, la célébration a débuté par le discours d’ouverture du Président fondateur, Mr Amédée. Dans son discours, il a dressé un bilan très positif des 16 années d’action de Cœur et Conscience : actuellement, l’ONG a atteint 1200 enfants parrainés. Petit à petit l’ONG gagne en notoriété et atteint sa mission de redonner espoir à des centaines d’enfants et familles et les sensibiliser aux valeurs universelles. C’est le temps qui passe, les années qui se succèdent mais Mr Amédée continue toujours de garder espoir bien que, dit-il « c’est l’égoïsme qui corrompt le monde ». Il a ajouté avec conviction « changeant l’égoïsme par l’altruisme et la tolérance par l’acceptation, le changement commence par soi ».
Une animation culturelle, joindre la fête à la sensibilisation sur les valeurs humaines universelles
Puisqu’il s’agit d’un moment de fête, après la série de discours, le spectacle commence ! A travers la danse et le chant, nos jeunes talents des Comités de Représentants des Enfants et ceux de la Génération Cœur et Conscience ont réussi à mettre de l’ambiance dans la salle. De plus, ils ont profité de leurs œuvres artistiques pour sensibiliser le public. Des chansons composées par eux-mêmes, les jeunes ont annoncé et ont affirmé fièrement être le fruit d’une génération qui a un cœur et qui agit avec conscience.
Les jeunes de Génération Cœur et Conscience réunis, animés et pleins de projet
Conscients, dévoués et responsables, les jeunes de Génération Cœur et Conscience ont répondu présents à l’invitation du Président fondateur, Mr Amédée et son équipe, pendant l’après-midi de la journée d’anniversaire de l’ONG. Il a été consacré une ambiance festive des jeunes avec l’annonce d’une amorce de nouveaux projets très prochainement pour le développement de l’Association et pour l’atteinte de la vision sur la sensibilisation aux valeurs humains universelles telles que : amour, tolérance, paix, solidarité, respect des autres et de la planète. Au programme : Initiation à la méditation sur la paix, réunion de travail, chant, collation et fête.