Le parrainage permet d’offrir aux enfants les plus déshérités et leurs familles un Noël qui leur apporte joie et réconfort. C’est ce qu’ont vécu 600 familles grâce au colis Noël offert par leurs parrains et marraines. Du 18 jusqu’au 23 décembre, l’association a remis aux familles ces précieux colis contenant jouets et denrées alimentaires, pour la plus grande joie des enfants et de leurs parents.
Dès le mois de novembre, les commandes de colis Noël ont afflué sur le site Internet de Cœur et Conscience. Grâce à un espace sécurisé qui leur permet de commander en ligne les colis pour leurs filleuls, les parrains et marraines ont pu ainsi se transformer en père Noël et mère Noël. Les colis Noël, confectionnés sur place à Madagascar, pour soutenir l’économie locale, comprennent un jouet ou un jeu choisi selon l’âge de l’enfant, et des produits de première nécessité (du riz, de l’huile, des biscuits, du lait) qui permet d’aider les familles à préparer leurs repas pour les Fêtes. Malgré la crise actuelle, qui a provoqué l’augmentation du prix de ces produits, et la proposition de l’association de confectionner un colis entièrement composé de produits alimentaires, les mamans ont tenu à conserver le jouet dans le colis.
Le sourire et la joie qui se dessinaient sur le visage des enfants après avoir reçu leur jouet a conforté ce choix, pour toute l’équipe de Cœur et Conscience. Du 18 au 23 décembre, elle s’est mobilisée pour assurer la distribution de ces précieux colis, tout en s’assurant de respecter les gestes barrières pendant que la pandémie est toujours très active à Madagascar. Après plusieurs semaines de travail pour l’achat, la préparation et la distribution des colis, l’équipe de Cœur et Conscience Diego Suarez a reçu l’ensemble des familles soutenues par l’association. En effet, afin que personne ne soit oublié, une dotation exceptionnelle a été remise aux familles qui n’avaient pas reçu de colis. De quoi passer un Noël en sachant qu’elles ne sont pas oubliées et que l’association, grâce aux parrains et marraines, les accompagne et les soutient dans ce combat contre la pauvreté.