« Tendre ses mains à ses prochains, pour amener la vie à tous cœurs démunis … ! » C’est le refrain de la chanson qui a reçu le premier prix du dernier concours « C’est quoi pour toi la génération Cœur et Conscience ? » qui s’est déroulé du 1er au 30 septembre 2021. Jessinah, âgée de 24 ans est l’autrice-compositrice-interprète de cette chanson. Partons à sa rencontre.
Jessinah vit dans le quartier de La Glacière à Diego-Suarez avec ses parents Jaoravo et Lalao et ses deux frères Eljoie, 22ans et Elbéni, 15 ans. Étudiante en Master 2 au Centre National du Téléenseignement à Madagascar (CNTEMAD) dans le cursus management des entreprises, elle est animatrice en langue française à l’Alliance Française d’Antsiranana. Jessinah caresse le rêve d’ouvrir un cabinet de conseil en gestion des ressources humaines à Diego.
Passionnée par le chant depuis son adolescence, Jessinah est aide-chorale pour enfants dans son église. Elle écrit et compose des chansons durant son temps libre. Soucieuse de savoir si son œuvre serait validée par des personnes extérieures à son entourage, en tant que jeune écrivaine amateure, Jessinah a décidé de participer au concours « C’est quoi pour toi la génération Cœur et Conscience ? ». « Ce concours a été une occasion pour moi de partager ma musique et de transmettre un message. »
En accord avec les valeurs de l’association Cœur et Conscience, elle a à cœur de « penser aux autres ». Convaincue que « cela ne sert à rien de tout avoir si on ne sait pas partager. » Jessinah pense que la génération Cœur et Conscience est une génération qui sait partager et qui sait rendre les autres heureux en partageant leur joie.
Vous pouvez visualiser le clip de cette chanson sur Youtube :