Grand Raid 2023

Chers amis de Cœur et Conscience,

Nos dix coureurs solidaires Hans, Arnaud, Cyril, David, Arnaud, Frédéric, Laurent, Sébastien, Thierry et Xina ont relevé le défi de courir l’ultra trail du Grand Raid, qui s’est déroulé du 19 au 22 octobre à l’île de la Réunion.

Ils ont décidé de relever ce challenge pour vivre une expérience exceptionnelle sur le plan sportif et humain, aller au-delà de leurs limites personnelles, mais aussi pour soutenir une cause qui leur tient à cœur : aider les enfants les plus vulnérables.

Leur exploit sportif a permis de lever plus de 30 000 euros de fonds pour financer le programme de protection de l’enfant de Cœur et Conscience à Madagascar.

Nous sommes vraiment fiers et reconnaissants de leur engagement !

L’ultra trail du Grand Raid est bien plus qu’une simple compétition sportive. C’est un événement qui rassemble des personnes de tous horizons, unies par une même passion pour la course à pied et le désir de faire une différence dans le monde. En l’occurrence, en soutenant la cause des enfants, ils ont donné à la course une magnifique dimension solidaire.

Pour les remercier et les encourager, nos enfants à Madagascar ont enregistré une vidéo à leur attention. Si vous ne l’avez pas vue, nous vous invitons à la regarder sur YouTube ici.

Et l’un des coureurs solidaires, Frédéric Berg, a été interviewé par Réunion Première. Dans de ce reportage, il raconte l’importance pour lui de donner du sens à sa participation au Grand Raid en courant pour Cœur et Conscience. Vous pouvez voir le reportage sur notre chaîne YouTube.

Si cette belle opération a pu avoir lieu, c’est aussi grâce à l’organisation du Grand Raid, qui a mis à disposition de notre ONG les 10 dossards solidaires, et l’engagement et le soutien de nos bénévoles de cœur : Cathy, Thierry, Jean-Luc, Joëlle, Heidi… et toutes les personnes qui ont accompagné les coureurs tout au long de leur parcours, les encourageant et les aidant à surmonter les moments difficiles.

Au final, grâce à la détermination de nos coureurs et à l’appui généreux des donateurs qui ont contribué à la cagnotte, l’opération Dossards Solidaires a été une belle réussite !

Les fonds collectés seront utilisés pour financer nos actions à Madagascar pour protéger les enfants en situation de danger, en leur offrant un environnement sûr où ils reçoivent des soins et de l’affection.

Ensemble, nous continuons d’agir pour aider les enfants à rendre le monde meilleur !

L’équipe de Cœur et Conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*