Célébration des 18 ans de notre ONG à Madagascar

Le 20 juillet dernier, notre ONG a célébré son 18ème anniversaire à Diego Suarez. Un événement marqué par la présence de notre président fondateur, Amédée, ainsi que des équipes de Madagascar, de France et de la Réunion. L’anniversaire, ponctué de festivités, de témoignages et de performances artistiques, a mis en valeur le fruit des actions de Cœur et Conscience à Madagascar pour venir en aide aux plus défavorisés.

Le Président Fondateur, Amédée, a ouvert les célébrations en soulignant l’importance des valeurs humaines universelles qui guident l’ONG depuis sa création : la solidarité, le respect, la compassion, l’intégrité et la tolérance. Il a rappelé que : « toutes ces valeurs émanent du cœur et de la conscience de chacune et chacun d’entre nous. »

Le spectacle a débuté avec une performance de Gilardy, jeune albinos membre de Génération Cœur et Conscience, et ambassadeur national de l’UNICEF pour les droits des enfants. Accompagné par les jeunes de Cœur et Conscience, il a chanté une chanson sur la diversité et la solidarité.

Le Comité des Représentants des Enfants est ensuite entré en scène pour un spectacle de danse expressif, démontrant le talent et l’enthousiasme des jeunes impliqués dans nos programmes. Cette performance a été suivie par la présentation et la remise des récompenses aux jeunes qui se sont distingués lors du concours du mois de l’Enfance, dans les différentes disciplines : danse, chant, slam et poésie.

Des parents d’enfants parrainés ont partagé leurs émouvants témoignages, soulignant l’importance vitale du parrainage qui a apporté des changements concrets dans leurs vies et l’espoir d’un avenir meilleur pour leurs enfants.

L’anniversaire a également été l’occasion de dévoiler la nouvelle chanson de Génération Cœur et Conscience, et de récompenser les gagnants du concours « C’est quoi pour toi la Génération Cœur et Conscience ? » qui ont présenté leurs créations artistiques en danse, poésie, chant et slam.

Le clou de l’événement a été un joyeux anniversaire chanté en chœur par tous les participants – plusieurs milliers de personnes incluant les enfants et leurs parents- un moment de célébration qui a conclu dans la joie cette journée mémorable.

Cette célébration des 18 ans de l’ONG n’était pas seulement un anniversaire, mais une réaffirmation de notre engagement à offrir une chance aux enfants les plus défavorisés. L’enthousiasme et la passion démontrés lors de cet événement sont le témoignage vivant que les jeunes de Génération Cœur et Conscience sont maintenant prêts à relever le défi de la solidarité et contribuer eux aussi à rendre le monde meilleur.

Cliquez pour voir la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*