Si comme beaucoup de nos marraines et parrains, vous souhaitez entretenir une relation personnalisée avec votre filleul·e, vous pouvez correspondre avec elle/lui par courrier ou par email, grâce à une adresse de messagerie dédiée. Notre équipe à Madagascar se charge de transmettre vos courriers, accompagne les enfants pour qu’ils vous donnent des nouvelles régulièrement et facilite la communication avec votre filleul·e !
Des nouvelles régulières de votre filleul.e
Votre filleul·e vous envoie 3 lettres par an. S’il ou elle ne sait pas encore écrire, votre filleul.e vous fera un dessin, ou vous recevrez un mot de l’adulte qui s’occupe de lui (son père, sa mère, ou comme c’est souvent le cas, sa tante, sa grand-mère). Notre équipe Parrainage à Madagascar organise régulièrement des ateliers d’écriture pour aider les enfants et leur famille, dont le français n’est pas la langue maternelle, à vous écrire. Et chaque année, vous recevez un bilan trimestriel (en janvier), puis un bilan annuel, à la fin de l’année scolaire, dans lequel vous découvrirez les évolutions dans la vie de votre filleul·e, de nouvelles photos ainsi que ses résultats scolaires.
Le guide des correspondances
Vous ne savez pas quoi écrire ?
Vous recevrez dès le début de votre parrainage un guide dans lequel nous mettons à disposition des conseils pratiques pour rédiger vos emails/lettres facilement et des informations utiles sur la correspondance avec votre filleul.e en général. L’équipe de notre Service Parrainage, au siège de l’association, et sur place à Madagascar, répondent à vos questions et vous aident si besoin dans vos démarches.