Depuis 2015, Guillaume est un parrain engagé au sein de Cœur et Conscience. A l’annonce de la réouverture des frontières aériennes fin 2021, il s’est rendu deux fois à Diego Suarez pour rendre visite à ses filleules, Joanah et d’Antonica. Il est le premier parrain à faire le voyage à Madagascar depuis la pandémie du Covid-19.
Guillaume est devenu parrain avec Cœur et Conscience en 2015. Il a tout d’abord parrainé Joanah, qui a aujourd’hui 12 ans et est en classe de 5ème. Il a décidé de parrainer une deuxième enfant, Antonica, en 2019. Antonica a maintenant 17 ans et est en 3ème. « Je me suis engagé à parrainer des enfants chez Cœur et Conscience, car outre la scolarisation, l’association leur offre également un suivi scolaire et médical que je trouve très important dans le développement d’un enfant », nous a-t-il confié.
Guillaume est un parrain engagé et présent pour ses filleules. Il attendait avec impatience la réouverture des frontières aériennes pour leur rendre visite. Pour lui, le parrainage est non seulement un moyen de donner un avenir meilleur aux enfants démunis mais c’est aussi une façon de tisser des liens et de créer une famille à travers le monde. Il prend donc soin de les rencontrer régulièrement autour de repas conviviaux.
Une première visite dès la réouverture des frontières
Pour Guillaume, la pandémie a bouleversé sa façon de vivre le parrainage. Malgré des correspondances régulières avec ses filleules durant la période de confinement, il n’a pas pu rencontrer Joanah et Antonica comme à l’accoutumée. Alors, malgré des démarches administratives contraignantes, il a sauté dans le premier avion en décembre 2021 lorsque les frontières aériennes ont rouvert. Depuis la pandémie du Covid-19, Guillaume a été notre premier parrain à rendre visite à ses petites protégées.
Toujours autant d’émotions
C’est dans les locaux de l’association que Joanah et Antonica avaient rendez-vous le 23 mars dernier avec leur parrain. Pour ces jeunes filles, les rencontres avec Guillaume sont des moments importants. Les adolescentes se sentent soutenues dans leur évolution scolaire et sont touchées par la présence indéfectible de Guillaume. « Rencontrer Mr Guillaume est toujours synonyme de joie et de bonheur. Outre le fait de passer un moment convivial ensemble, nous sentons qu’il est venu ici pour nous voir et pour passer un agréable moment avec nous. Nous lui sommes tellement reconnaissants », nous a confié Joanah, le visage rayonnant de joie. Pour Joanah comme pour Antonica, le soutien de leur parrain, est une aide inestimable pour les aider à poursuivre leurs études et leur donner confiance en l’avenir. Les rencontres avec leur parrain sont aussi pour les jeunes filles des moments de bonheur et de partage qui resteront à jamais gravés dans leur cœur.
Nous nous réjouissons de voir se tisser des liens de cœur entre nos parrains et leur filleul. Cette année, Cœur et Conscience espère voir de nombreux parrains venir à la rencontre de leur filleul et être témoin de ces moments essentiels pour les enfants.