Le partage et l’échange au cœur de la fête des Pères Responsables

La fête des Pères est l’occasion pour de l’Assemblée des Pères Responsables (APR) de Cœur et Conscience de célébrer les papas. Rassemblés dans la grande salle de la Mairie de Diego Suarez, 50 membres de l’assemblée se sont réunis pour une sensibilisation à la communication bienveillante dans l’éducation de leurs enfants. Cet évènement leur a permis de rappeler l’importance de leur mission en tant que pères « Aimer, Éduquer, Protéger ».

Partage et échange sont les mots qui ont dicté toutes les actions entreprises par les membres de l’APR durant l’après-midi du 20 juin. La joie et le sourire étaient visibles sur le visage de tous. Cet événement a été organisée dans l’objectif de renforcer la solidarité entre les membres de l’Assemblée, en célébrant ensemble la Fête des Pères. L’APR a vu le jour en 2011 sous le nom de Comité des Pères Responsables, avant de devenir une assemblée en 2013. Elle est ouverte à tous les pères de la ville qui souhaitent donner une meilleure éducation à leurs enfants dans le respect, la tolérance et l’amour. Et de partager cet objectif à tous les papas de Madagascar.

Une journée pour sensibiliser

A l’occasion de cet événement, 50 membres de l’Assemblée se sont réunis pour célébrer la fête des Pères. Les Pères responsables ont organisé une sensibilisation des participants à l’importance pour les parents de communiquer de façon bienveillante avec leurs enfants. Ils contribuent ainsi à transmettre les valeurs de Cœur et Conscience au sein des foyers pour l’éducation des enfants. Les participants ont ensuite échangé des cadeaux pour terminer cette journée par des gestes de solidarité et de partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*