Le rêve de Clorinda

Parrainée depuis novembre 2010 au sein de Cœur et Conscience, Clorinda a décroché cette année son bac scientifique avec mention « Assez Bien ». Ambitieuse et pleine de rêves, cette future étudiante en gestion d’entreprise voudrait fonder sa propre affaire dans l’univers de l’art.

Une jeune fille déterminée

Diplômée en 2020 du baccalauréat littéraire, la studieuse Clorinda a décroché un second diplôme du baccalauréat cette année. « L’année précédente, j’étais en classe de Première, et avec les restrictions sanitaires dues au coronavirus, nous n’avions pas le droit d’aller à l’école. Notre directeur m’a alors dit de passer le bac, car j’avais beaucoup de temps libre pour apprendre les leçons de la classe terminale. J’ai suivi son conseil et … Surprise ! J’ai eu mon bac littéraire avec une mention Bien. Je ne m’y attendais pas du tout » nous a-t-elle raconté avec émotion.

Après l’obtention de son bac littéraire, pour « avoir de bonnes bases, afin d’élargir ses choix d’études universitaires », Clorinda a choisi de poursuivre sa scolarité en classe de terminale. Elle a donc passé une deuxième fois son bac, cette fois scientifique, qu’elle a obtenu avec la mention Assez Bien. Nous sommes très fiers de sa réussite !

Entreprendre dans l’art

Clorinda rêve de fonder sa propre affaire dans l’univers de l’art. « C’est un concept assez en vogue à l’étranger, mais pas encore ici. J’aime bien le monde de l’art, c’est pour cela que je voudrais en faire mon métier ». Pour mettre toutes les chances de son côté, elle s’est inscrite au concours d’entrée à l’Université d’Antsiranana afin d’étudier la gestion d’entreprise. Clorinda souhaite acquérir une expérience concrète. Pour cela, elle envisage de prendre contact avec des entreprises étrangères spécialisées dans le domaine des arts. Nous lui souhaitons une bonne continuation dans ses études !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*