Les élèves du collège de Budé récoltent 4 500 € pour Cœur et Conscience !

La solidarité internationale était à l’honneur lors de la célébration des 50 ans du collège de Budé en Suisse. Tous les collégiens ont participé à une grande course solidaire dans le but de récolter des fonds pour Madagascar et le Burkina Faso. Cœur et Conscience a été choisie parmi les associations soutenues par le collège du fait de l’implication de l’une de ses enseignantes, Minna Carstensen, qui est partie pendant 1 an en mission bénévole chez Cœur et Conscience. Grâce à la mobilisation de chaque collégien, 4500 euros ont été récoltés pour Cœur et Conscience ! 

Le collège de Budé se situe à Genève dans un quartier où sont réunies de nombreuses organisations internationales. Grâce à cette proximité, les élèves de ce collège sont particulièrement sensibilisés à l’importance d’agir pour un monde plus solidaire ; ils ont de nombreuses fois participé à des actions de solidarité ces dernières années.

Pour célébrer ses 50 ans, le collège a eu l’idée d’organiser une grande course solidaire pour soutenir Madagascar et le Burkina Faso par l’intermédiaire de deux associations.

Cœur et Conscience a été l’association choisie pour Madagascar du fait de l’implication de l’une de ses enseignantes, Minna, qui s’est engagée bénévolement pendant 1 an au sein de notre service pédagogique.

Chaque enfant avait pour mission de trouver un sponsor et de récolter des fonds reversés intégralement aux associations choisies, à l’issue de la course.

Grâce à la mobilisation de tous, près de 10 000 euros ont été récoltés et partagés entre les deux associations, dont 4500 euros pour Cœur et Conscience.

Nous avons été particulièrement touchés par cette initiative et par l’efficacité de tous ces collégiens qui ont ainsi tissé des liens du cœur avec les enfants soutenus par l’association. Un grand merci à tous !

 

Si vous aussi voulez organiser un événement pour collecter des fonds pour Cœur et Conscience, visitez la page Organiser un événement de notre site, ou bien contactez-nous au 09 52 50 33 25 (appel non surtaxé).