Sensibilisation des pères pour la journée mondiale de l’éducation

Le 14 janvier 2021, les Pères Responsables de l’association Cœur et Conscience de Diego Suarez se sont mobilisés à l’occasion de la Journée mondiale de l’éducation dans la grande salle de la mairie de la ville. Ils ont tenu une séance d’information et de sensibilisation pour les pères, sur les 16 règles de base de l’éducation.

Créée en 2017, l’Assemblée des Pères Responsables souhaite sensibiliser le plus grand nombre de pères de la ville sur l’importance de leur responsabilité dans l’éducation des enfants en prônant leurs valeurs « Aimer, Éduquer, Protéger ». Ainsi, ce sont 88 papas qui ont répondu présents pour cet événement qui portait sur les 16 règles de base de l’éducation. Ces règles sont le fruit de plusieurs recherches de l’instituteur Bruno Dobbelstein et approuvées par la pédopsychiatre Brigitte Kevets. « Être plus têtus que ses enfants, les féliciter et les encourager dans leurs bons comportements, leur donner beaucoup d’amour et de temps, ne pas être flexible sur les règles imposées ». Le rappel de ces règles, qui nous semblent être des fondements, est nécessaire dans une ville touchée par l’abandon du père et le manque d’implication de celui-ci dans l’éducation des enfants.

Des conseils pour améliorer l’éducation des enfants

Durant 1h30, les hommes présents ont ainsi pu bénéficier de conseils pour améliorer l’éducation qu’ils donnent à leurs enfants. S’en est suivi un échange qui a duré pas moins de 1h. Intéressés par les thématiques abordées, les pères ont posé de multiples questions et interrogations : « De nos jours, les enfants sont mal éduqués et sont têtus. Or, les parents font leur possible pour subvenir à leur besoin, alors pourquoi la faute est-elle seulement aux parents ? ». Les pères ont alors pris la parole pour répondre : « La première éducation que l’enfant doit avoir vient de son foyer, de ses parents. S’il est têtu, les premiers responsables de cet état ne peuvent être que les parents, même s’il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu. Ce sont également les parents qui doivent corriger ce mauvais caractère des enfants et le mener vers la bonne voie à suivre ».


Certains parents présents ont partagé leur souhait de mettre au point d’autres séances comme celle-ci. Ils ont proposé l’idée d’en faire dans des écoles de la ville pendant les réunions des parents d’élèves pour sensibiliser plus de personnes dans l’importance de donner une bonne éducation aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*